
Création d’un camping urbain sur 300m2 de toit terrasse
CONTEXTE & CHALLENGE
La marque Quechua a mis au défi WWWALK de concevoir une expérience de marque à la hauteur des 10 ans de l’innovation technique de la tente 2 Seconds.
APPROCHE & MOYENS
WWWALK a pris en charge le concept, l’étude de faisabilité et la scénographie évènementielle du concept de camping urbain avec vue pour la marque Quechua :
– Sélection du lieu inédit à Paris, jamais ouvert au public auparavant
– Aménagement décoratif des 6 tentes réparties sur 300m2 de toit terrasse
– Conception d’un atelier astronomie à ciel ouvert avec des experts
– Recrutement et coordination des prestataires : traiteurs, fleuristes, astronomes
– Création de l’invitation et gestion du transport des influenceurs
– Régie sur place pour les voyageurs qui ont dormi la nuit
– Livraison des petits déjeuners livrés le lendemain matin
IMPACT & RÉSULTATS
Cette expérience de marque imaginée par WWWALK a été largement plébiscitée sur Instagram. Près de 100 personnes ont fait le déplacement pour l’évènement et une partie d’entre elles a séjourné sur place pour vivre pleinement cette expérience unique !
– 28 influenceurs mobilisés (France, Allemagne, Italie, Belgique, Espagne)
– 105 publications (95 pendant et 10 après l’expérience)
– 21 500 intéractions (sous forme de likes)
– 442 commentaires (sur instagram, le réseau social préféré des voyageurs)
– 141 916 impressions des publications mises en ligne après l’expérience