
Gestion d’une campagne de marketing territorial
CONTEXTE & CHALLENGE
Les marques de Cognac peinent à se réinventer en France alors que la consommation de cocktails à base de Cognac fait fureur de New-York à Hong-Kong en passant par Johannesburg.
Le bureau national interprofessionnel des marques de Cognac (BNIC) cherche à moderniser son image auprès du grand public et inspirer les barmaids français pour favoriser la création de cocktails à base de cognac et pas seulement en tant que digestif.
APPROCHE & MOYENS
WWWALK s’est attaché à capturer les conseils locaux, des atmosphères de dégustations de cocktails associées à des matières (velours, bois, motifs, tissus) ainsi qu’à offrir une variété de formats adaptés au digital et aux réseaux sociaux.
Prestations éditoriales de WWWALK après un reportage de 4 jours à New-York :
– 20 séquences d’interviews vidéos (fondateurs de bars courus à New-York)
– 3 cinémagraphes sur-mesure (réalisation de cocktails, dégustation, toit de new-york)
– 10 stories instagram (ambiance New-Yorkaise rooftop, de jour, de nuit)
– 5 articles (portraits interviews, nouveaux lieux tendances à New-York)
– 80 photographies retouchées prêtes à être diffusées pour le magazine Culture-Cognac et le compte Instagram
IMPACT & RÉSULTATS
La culture Cognac a désormais les moyens de rayonner en France auprès du grand public et des professionnels de la restauration. Toutes les occasions de déguster un cocktail sont suggérées au travers du magazine dédié et du compte Instagram.